Manon Peral (FR) - 1/2 finaliste édition 2016

"Partir seule pour participer au tournoi pendant que mes amies étaient sur d'autres tournois au soleil de la Côte d'Azur ne fut pas chose facile. A Bruxelles, il pleuvait et on ne pouvait pas dire que cela fasse rêver ! Les conditions n'étaient certes pas idéales pour l'entraînement mais même si la surface intérieure était différente des terrains extérieurs, ce n'est pas dans tous les tournois que nous avons la possibilité de poursuivre notre entraînement indépendamment des conditions atmosphériques défavorables.

Dans un cadre bien agréable, ce club possède de très belles infrastructures avec ses terrains extérieurs et intérieurs et son restaurant. Celles-ci font le charme d'un tournoi qu'envieraient bien d'autres étapes ITF.

Les tournois de cette catégorie sont importants dans la carrière d’une joueuse. Toutes les joueuses sont obligées de passer par cette étape. L'élément financier constitue un des éléments les plus éprouvants car même en cas de victoire lors du tournoi précédent, les frais engendrés par la participation au tournoi ne sont pas couverts. Le but est donc de gagner des points afin de porgresser et de monter de classement pour passer le plus rapidement possible dans des catégories supérieures. Si en terme de classement, le niveau était peut-être plus faible que d'autres tournois 10.000$, le niveau de jeu quant à lui était identique voire supérieur par moment. Moralité, il ne faut jamais se fier au classement pur ! 

La pluie a rendu le début de tournoi compliqué. Les interruptions furent nombreuses, ce qui pour les joueuses et les membres de l'organisation ne fut pas chose aisée à gérer. 

Je souhaiterais terminer en parlant justement de l'organisation, de ces bénévoles et de toutes ces personnes grâce à qui ce tournoi existe et je tiens à les remercier pour tout ce qu'ils ont fait. Tout le monde dans cette équipe veille à ce que les joueuses se retrouvent dans les meilleures conditions possibles et à ce que celles-ci ne manquent de rien. Grâce à eux, l'ambiance était familiale. Je me souviendrai toujours de cet accueil et de la façon dont tous m'ont accueillie et se sont occupés de moi. Je tiens à les remercier pour tout ce qu'ils ont fait. Durant ces dix jours passés en leur compagnie, je me suis attachée à toutes ces personnes. Leur gentillesse, leurs encouragements, leur dévouement et l'amour qu'ils mettent dans ce tournoi est juste incroyable. J'ai eu un gros coup de coeur pour toute cette équipe et ce tournoi. Si l'occasion s'en présente, je reviendrai sans hésitation. Un tout grand merci à eux !"

 

     Kimberley Zimmermann (BEL) - Finaliste édition 2016

" Cela fait de nombreuses années que je participe à l’Iris Ladies Trophy. À chaque fois avec un plaisir renouvelé ! Le très joli cadre verdoyant du TC Charles Quint et l’ambiance familiale particulièrement agréable qui y règne y sont sans doute pour beaucoup. La qualité de l’accueil ainsi que la gentillesse de l’équipe organisatrice, toujours aux petits soins pour l’ensemble des joueuses constituent encore autant d’atouts supplémentaires pour ce rendez-vous qui m’a permis, en 2016, d’atteindre la 1ère finale de ma carrière dans un tournoi ITF de cette catégorie. Un résultat encourageant qui a agi comme un véritable déclic pour la suite de ma saison au cours de laquelle j’ai progressé de près de 300 places au classement mondial pour atteindre le 432e rang en fin d’année dernière."